Accueil » Actualité » Radeon Technologies Group : la nouvelle entité en charge des GPU chez AMD

Radeon Technologies Group : la nouvelle entité en charge des GPU chez AMD

Image 1 : Radeon Technologies Group : la nouvelle entité en charge des GPU chez AMDAMD vient d’annoncer un important changement : la création de l’entité Radeon Technologies Group, qui reprend l’ensemble des missions qui étaient jusqu’à présent dans les mains des diverses divisions en charge du visual computing comme les GPU. Cette nouvelle entité sera dirigée par Raja Koduri, un homme bien connu en interne puisqu’il était vice-président de la division Visual Computing. Hiérarchiquement, il sera placé juste en dessous de la PDG Lisa Su. Cette restructuration importante devrait aider AMD sur un marché difficile pour l’entreprise.

En effet, jusqu’à présent, les produits relatifs au visual computing étaient pris en charge par de nombreuses divisions, que ce soit du point de vue technique ou encore marketing. Les décisions pouvaient donc être longues à être validées, puisque de nombreux cadres devaient intervenir lors de la sortie d’un produit. Désormais, toutes les cartes seront entre les mains de Raja Koduri qui décidera de tout (sous couvert de l’accord de Lisa Su) pour les produits relatifs au visual computing.

Radeon Technologies Group face à Nvidia


L’ancienne structure pouvait se comprendre et remonte à l’acquisition d’ATi par AMD en 2006. AMD voulait alors intégrer les GPU Radeon au plus profond des produits existants, notamment pour créer les APU que l’on connaît désormais bien. Mais cette structure poserait désormais des problèmes d’efficacité, et AMD a donc pris la décision de séparer la division Radeon du reste du groupe, sûrement afin de mieux se battre face à Nvidia qui continue de progresser en part de marché. Cette restructuration peut aussi être vue comme une étape préparatoire à une éventuelle session de l’activité, qui constitue désormais une entité autonome.