Accueil » Actualité » Radeon Vega Frontier Edition Gaming Mode : la fonctionnalité cachée du nouveau GPU

Radeon Vega Frontier Edition Gaming Mode : la fonctionnalité cachée du nouveau GPU

Du gaming pour les développeurs.

Image 1 : Radeon Vega Frontier Edition Gaming Mode : la fonctionnalité cachée du nouveau GPULes deux Radeon Vega Frontier Edition

La documentation d’AMD portant sur les derniers pilotes de sa Radeon Vega Frontier Edition affirment que la carte dispose d’un mode Pro et d’un mode Gaming, inconnu jusqu’à aujourd’hui. AMD a toujours présenté sa puce Vega Frontier Edition comme un GPU destiné aux professionnels. Ses pilotes sont certifiés pour des applications comme Autodesk, Blender ou Solidworks, et ce type de cartes ne permet pas en principe de lancer des jeux.

À lire aussi :
Comparatif : les cartes graphiques du moment au banc d’essai

Pas seulement pro ?

Les premiers tests d’il y a quelques jours ont tout de même permis de faire tourner Doom, Prey, et Sniper Elite 4, mais la firme précisait toujours que ce n’était pas le but premier de la carte, et que certains paramètres contrôlant la qualité de l’image étaient absents. On apprend aujourd’hui que le mode gaming est destiné aux développeurs. Il leur permettra de tester leur jeu sur la même machine plus facilement, que ce soit sur un écran ou un casque de réalité virtuelle. Il ne faut donc pas s’attendre à avoir le même niveau de fonctionnalité que sur une Radeon RX grand public, mais l’initiative devrait faciliter la vie des petits studios.
Image 2 : Radeon Vega Frontier Edition Gaming Mode : la fonctionnalité cachée du nouveau GPU