Accueil » Actualité » Radeon Vega : une carte dual-GPU pour devancer la GeForce GTX 1080 Ti ?

Radeon Vega : une carte dual-GPU pour devancer la GeForce GTX 1080 Ti ?

Le retour du dual-GPU ?

Image 1 : Radeon Vega : une carte dual-GPU pour devancer la GeForce GTX 1080 Ti ?Radeon RX VegaVideoCardz publie une liste des premières Radeon Vega en train d’être testées par AMD et il semblerait que la firme compte sortir un modèle dual-GPU. Le 6861:00 un DeviceID similaire aux modèles grand public et la carte adopte les fréquences de la 6863:00. En revanche, elle embarque 16 Go de HBM2, ce qui indiquerait la présence de deux puces contenant 8 Go chacune. En effet, seules les Radeon Vega Frontier Edition pour les entreprises offrent un GPU avec 16 Go de HBM2 et leurs fréquences sont nettement supérieures, ce qui sous-entend que le 6861:00 n’utilise pas le même GPU que les Frontier Edition.

L’arme anti-NVIDIA ?

AMD présentera officiellement sa nouvelle architecture le 27 juin prochain, et introduira sans doute les différentes versions qui seront commercialisées. En attendant, un modèle dual GPU pourrait être la solution pour devancer les GeForce GTX 1080 Ti, au regard des premiers benchmarks publiés le mois dernier.

Image 2 : Radeon Vega : une carte dual-GPU pour devancer la GeForce GTX 1080 Ti ?Les Radeon Vega en cours de test (source : VideoCardz)