Accueil » Actualité » Rag Doll Kung Fu est sorti

Rag Doll Kung Fu est sorti

Les grands enfants que vous fûtes tous un jour, oui, vous qui empruntiez les Barbies de votre petite soeur pour jouer au kung fu afin d’éviter de casser vos Big Jim flambants neuf, pouvez vous réjouir sans retenue à la venue de cette nouvelle : Rag Doll Kung Fu est enfin arrivé. En effet, depuis aujourd’hui le jeu est téléchargeable sur le réseau Steam en échange de la (modique) somme de 15$.

Ce jeu, développé sur son temps libre par Mark Healy (un artiste officiant chez LionHead Studio – Black & White, The Movies, etc.) ouvre la voie des jeux indépendants mais distribués à grand échelle – merci Valve et son système de vente en ligne si contesté. Nous sommes ici bien loin d’un Prince of Persia 18 ou d’un FIFA 3007 ; le jeu est axé sur un gameplay simple mais original, et si la réalisation ne concurrencera ni Quake IV, ni F.E.A.R., elle fait preuve de bon goût et garde une réelle personnalité.

Se jouant entièrement à la souris, le but est de combattre ou d’atteindre certains objectifs (selon le mode de jeu) en contrôlant une poupée kung fu, personnalisable via un système de skins, en utilisant ce qui est appelé le « Chi Power ». Il est possible de combattre d’autres joueurs sur internet, mais aussi de tabasser quatre de vos amis sur le même PC, pour peu que vous ayez quatre souris sous la main.

Reste à espérer l’arrivée d’une démo, ce qui permettrait, avant d’acheter le jeu, de voir si la jouabilité suit le concept énoncé, qui semble franchement alléchant.