Accueil » Actualité » Raidmax Sigma : plus d’espace pour le dissipateur 360 mm d’un gros watercooling

Raidmax Sigma : plus d’espace pour le dissipateur 360 mm d’un gros watercooling

Le Sigma est un boîtier Mid Tower spacieux permettant de facilement utiliser un gros dissipateur et plein de ventilateurs pour une configuration hautement illuminée.

Raidmax présente son nouveau boîtier Sigma, un modèle au design privilégiant le tuning et le watercooling. En effet, le fabricant a retiré la colonne destinée à l’installation des supports de stockage que l’on trouve généralement à l’avant du boîtier pour faire de la place pour les grandes cartes graphiques, ainsi que les kits watercooling fermés avec dissipateur de 360 mm. Il est aussi possible d’installer deux ventilateurs de 120 mm en haut du boîtier et un autre à l’arrière. Enfin, des grilles en haut et à l’avant augmentent la circulation de l’air.

À lire aussi :
Guide d’achat : quel boîtier choisir ? Les recommandations de la rédaction

Vitre latérale

Curieusement, le fabricant n’a pas donné les caractéristiques techniques précises de son produit. En conséquence, on ne sait pas s’il y a un emplacement pour le réservoir et la pompe d’un système à eau ouvert. Il est par contre possible d’installer deux supports de stockage de 2,5 pouces à côté de la carte mère et deux de 3,5 pouces en bas du boîtier. Enfin, un système permet de placer les câbles d’alimentation à l’arrière pour obtenir une configuration plus jolie qui sera mise en avant par le panneau vitré latéral. Le prix et la disponibilité du Sigma ne sont pas connus pour le moment.

Caractéristiques techniques du Sigma :
– Format : Mid Tower
– Carte mère : ATX seulement ?
– Emplacements ventilateurs :
    Avant : 3 x 120 mm
    Haut : 2 x 120 mm
    Arrière : 1 x 120 mm
– Emplacement dissipateur :
    Avant : 1 x 360 mm
– Baies 5,25 pouces : 0
– Baies 3,5 pouces : 2
– Baies 2,5 pouces : 2
– Connectique : 2 x USB 3.0, 2 x HD Audio