Accueil » Actualité » Rainbow Six Siege : du contenu gratuit post-lancement

Rainbow Six Siege : du contenu gratuit post-lancement

Image 1 : Rainbow Six Siege : du contenu gratuit post-lancement



Ubisoft souhaite faire de Rainbow Six Siege un jeu qui compte dans l’univers des FPS, et l’éditeur nous le fait savoir en détaillant la politique qui sera menée après le lancement. C’est une chose actée depuis de longues années maintenant, les blockbusters, a fortiori quand on parle d’un jeu se jouant à la première personne, ont droit à une campagne de contenus additionnels pour prolonger le plaisir côté joueur, puis rentabiliser encore mieux le produit du point de vue éditeur.

Du contenu gratuit étalé sur 1 an

Concernant Rainbow Six Siege, il faudra tabler sur du contenu gratuit durant une année entière, ce qui est suffisamment rare pour être souligné. Cela n’empêchera pas Ubisoft de proposer pourquoi pas du payant un jour, mais nous savons déjà que possibilité sera donnée aux joueurs d’obtenir sans allonge supplémentaire les choses suivantes :

  • 4 nouvelles cartes jouables en PVE et PVP
  • 8 opérateurs
  • De nouvelles armes
  • De nouveaux modes de jeu, événements et outils

Ce contenu arrivera toute l’année qui suivra la sortie du jeu et sous forme de saisons (4 saisons, une tous les 3 mois) disponibles à intervalles réguliers. C’est un gage d’intérêt pour les joueurs qui seront tenus en haleine et auront moins de raisons de déserter le jeu. L’intérêt ainsi que la qualité du jeu en ligne sont cruciaux pour Ubisoft puisque son titre se destine exclusivement à être joué en ligne, pour un succès qui se mesurera à l’activité sur les serveurs de l’éditeur français. Il est à noter que des microtransactions seront de la partie. Elles concernent les skins d’armes et revêtent donc un côté purement cosmétique. Rainbow Six Siege est attendu à partir du 1er décembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.