Accueil » Actualité » Rainbow Six Siege repoussé au mois de décembre

Rainbow Six Siege repoussé au mois de décembre

Image 1 : Rainbow Six Siege repoussé au mois de décembre

Ubisoft vient d’annoncer le report de Rainbow Six Siege, dont la sortie initialement prévue le 13 octobre prochain glisse de plusieurs semaines pour une nouvelle date désormais calée au 1er décembre. La société française a tenu à expliquer cette situation :

Ce n’était pas une décision facile. Mais en nous basant sur les commentaires que nous avons reçu et sur nos tests internes, nous avons sentis que des ajustements et des améliorations étaient à faire, y compris l’amélioration de l’expérience co-op dans tous les modes de jeu, mais aussi dans l’équilibrage au niveau des armes et des gadgets ainsi que dans l’interface de navigation. Nous prenons un peu plus de temps pour effectuer ces changements, mais nous pensons que c’est le bon moment.

En un mot comme en cent, le jeu n’était pas prêt. Il faut se rappeler que la firme a connu des déboires il y a peu avec la sortie ratée de plusieurs titres, au premier rang duquel Assassin’s Creed Unity dont la partition technique était à revoir. Au mois de novembre dernier, Ubisoft n’avait pas souhaité retarder le titre mais mal lui en a pris, car le retour de bâton de la communauté a été douloureux. Désormais patché, Assassin’s Creed Unity va mieux, merci pour lui, mais Batman : Arkham Knight a pris le relai dans sa version PC (cf : La version PC de Batman : Arkham Knight pas pour demain).

Il faut néanmoins saluer ce report concernant Rainbow Six Siege, en espérant que cela permettra d’éviter une situation potentiellement dommageable pour Ubisoft. Pour rappel, le jeu est attendu sur PC, PS4 et Xbox One.