Accueil » Actualité » Rambus annonce ses revenus…

Rambus annonce ses revenus…

Le fabricant de mémoire détesté par plusieurs autres compagnies, j'ai nommé Rambus vient de publier ses résultats financiers pour l'année 2003.

Des revenus de 118.2$ millions en hausse de 21% par rapport aux 97.4$ millions de 2002. Le plus ironique, c'est que 15.6$ millions proviennent des contrats de Rambus et 102.6$ millions des revenus totaux proviennent des royalties! Les revenus pour le quatrième trimestre ont été de 32.4$ millions, en hausse de 26% par rapport à l'an dernier et 13% sur le troisième trimestre. Un bénéfice net de 8.6$ millions pour le quatrième trimestre en hausse de 3.6$ millions sur le troisième trimestre et une hausse de 3.1$ millions sur la même période l'année dernière.

Durant le quatrième trimestre, 4.6$ millions des revenus proviennent de contrats, en particulier les contrats avec XDR memory et Redwood interface technologies. Les 27.8$ millions restant proviennent des royalties!

Le fabricant est confiant pour l'année 2004. Après tout, si la compagnie gagne les causes actuellement devant les tribunaux, ses revenus vont encore augmenter…