Accueil » Actualité » Rappel européen des EOS-1D Mark III

Rappel européen des EOS-1D Mark III

Canon vient d’officialiser le rappel de certains de ses reflex EOS-1D Mark III en raison d’un Auto Focus incohérent qui serait lié à un problème de réglage du miroir en mode AF.

Le problème est bien réel

Dans notre actualité « Plus de reflex EOS-1D Mark III pour le moment », nous vous annoncions que certains revendeurs britanniques avaient reçu une lettre de Canon demandant le retour des EOS-1D Mark III non vendus en raison d’un problème de fabrication.

Malgré le fait que nous ayons croisé cette information avec les dires des revendeurs en question sur divers forum, l’actualité fut accueillie avec une certaine réticence parce que Canon Europe n’avait pas confirmé cela à certains de nos confrères.

Problème de miroir

Canon, qui niait, tout problème, vient maintenant de poster le billet 72525 admettant le problème. Comme nous le pensions, il s’agit effectivement d’un problème d’Auto Focus qui ne peut pas se régler par une simple mise à jour du firmware.

«  Canon a remarqué que certains des appareils photo numériques reflex EOS-1D Mark III commercialisés en mai 2007 présentent un problème de réglage du miroir en mode AF. Pour les produits affectés, ce problème de réglage se traduit par une instabilité de la mise au point ou un mauvais suivi AF lors de l’utilisation de la prise de vues en rafale AI servo, notamment à des températures élevées. »

Les modèles concernés seront réparés

Le père de l’EOS affirme que les produits défectueux ont un numéro de série allant de 501001 à 546561. La bonne nouvelle est que Canon prend en charge gratuitement la réparation des modèles achetés. Le constructeur annonce qu’il donnera les détails de l’opération prochainement. Pour toute question à ce sujet, vous pouvez contacter le service d’assistance technique de Canon au 0 825 00 29 23.

À noter qu’il n’a pas parlé de rappel auprès des revendeurs, mais c’est une information que Canon ne partage pas avec le public de toute façon.