Accueil » Actualité » Rappel : les Galaxy Note 5 et S6 Edge+ seront présentés aujourd’hui

Rappel : les Galaxy Note 5 et S6 Edge+ seront présentés aujourd’hui

Image 1 : Rappel : les Galaxy Note 5 et S6 Edge+ seront présentés aujourd'huiLe Galaxy Note 5 (à d.) et le S6 Edge+ (à g.) (image : @evleaks)

C’est aujourd’hui à 17 h 00 que commencera l’événement Samsung Galaxy Unpacked 2015, au cours duquel, selon toute vraisemblance, le constructeur officialisera ses Galaxy Note 5 et S6 Edge +. Il est possible que Samsung nous réserve des surprises (une tablette ?), mais les fuites furent tellement nombreuses, détaillées et concordantes que c’est peu probable. Voici un petit résumé des caractéristiques attendues.

Le Galaxy Note 5 devrait être équipé d’un écran Super AMOLED 2K (2560×1440 pixels) de 5,66″ et d’un stylet. Il serait animé par le même SoC que le S6, un Exynos 7420, épaulé par 4 Go de mémoire vive. Son design s’inspirerait grandement de celui du S6, avec une pirouette : le Note 5 aurait lui aussi des bords incurvés, mais au dos de l’appareil, l’écran restant, lui, bien plat. La prise en main pourrait s’en trouver plus agréable que sur le Note 4. Autres points sur lesquels le Note 5 aurait copié sur le S6 : l’absence d’un port micro SD et celle d’une batterie amovible. Samsung a fâché bon nombre de ses fans en supprimant ces deux caractéristiques sur le S6, gageons que les critiques fuseront également pour le Note 5.

Le Galaxy S6 Edge+ de son côté, reprendra les composants internes du Note 5 (dont les 4 Go de RAM et la batterie de 3000 mAh) mais ne possédera pas de stylet. Son écran devrait être de même taille et de même résolution que celui du Note 5, mais il sera incurvé sur les bords.

Rendez-vous à 17h pour confirmation…

Image 2 : Rappel : les Galaxy Note 5 et S6 Edge+ seront présentés aujourd'hui