Accueil » Actualité » Raspberry Pi 3 : CPU 64 bits, Wi-Fi et Bluetooth intégrés pour 35 dollars

Raspberry Pi 3 : CPU 64 bits, Wi-Fi et Bluetooth intégrés pour 35 dollars

La toute nouvelle édition de la micro-plateforme Raspberry Pi est désormais en vente, elle est beaucoup plus rapide, et intègre cette fois une connectivité sans fil complète.

Image 1 : Raspberry Pi 3 : CPU 64 bits, Wi-Fi et Bluetooth intégrés pour 35 dollarsRaspberry Pi 3

La nouvelle version de la plateforme Raspberry Pi est disponible à la vente, pour seulement 35 dollars. Après avoir vendu plus de 8 millions d’unités, dont un à la station spatiale ISS, Raspberry fait désormais travailler plus de 60 employés à plein temps. Le Pi 3 est disponible à l’occasion du quatrième anniversaire de la Fondation.

10 fois plus rapide que le Raspberry Pi 1

Cette nouvelle édition s’arme désormais d’un processeur 64 bits, avec toute une connectivité sans fil intégrée pour plus de possibilité de développement. Notez que la plateforme est entièrement compatible avec les Pi 2 et Pi 1. Toutes les entrées et sorties sont placées rigoureusement au même endroit. Seule la LED de la machine a été déplacée pour laisser place à l’antenne du module sans fil. La carte mère s’alimente toujours en 5 V à partir d’une interface micro-USB classique, cette fois avec une intensité conseillée de 2,5 A pour y brancher des périphériques USB gourmands en énergie.

Résumé des caractéristiques :
– CPU : 4 coeurs Cortex-A53 64 bits à 1,2 GHz
– Circuit graphique VideoCore IV double coeur (OpenGL ES 2.0, H.264 Full HD à 30 ips)
– 1 Go de RAM LPDDR2
– WiFi 802.11n et Bluetooth 4.1 intégrés
– Sortie HDMI 1.4
– 4 x USB 2.0