Accueil » Actualité » Raspberry Pi : 3 millions de cartes vendues

Raspberry Pi : 3 millions de cartes vendues

Image 1 : Raspberry Pi : 3 millions de cartes venduesLa dernière version de la carte

Le Raspberry Pi, ce petit ordinateur tant prisé des bidouilleurs, mais aussi des amateurs de Media Center, vient de fêter son 3 millionième exemplaire vendu, environ 7 mois après le passage de la barre des 2 millions. Depuis février 2012, la petite carte a donc trouvé son public et les créateurs de la carte ont été reçus à Buckingham Palace pour une réception dédiée à la technologie « made in UK ».

Le Raspberry Pi est un projet un peu fou au départ, qui a su trouver son public. En effet, la carte avait été décriée dès son lancement pour la puissance de son antique CPU (un ARM11, qui n’a pas évolué depuis) et beaucoup pensaient que la carte ne se vendrait pas ou que les concurrents venus de Chine avec des appareils plus rapides et (ou) moins chers allaient prendre rapidement ce marché. Las, la carte se vend très bien et les rares concurrents ont peu de succès, pour une raison simple : une communauté. Comme le Raspbbery Pi est très utilisé, les développements sont nombreux et les réponses aux questions que l’on peut se poser sont simples à trouver. 

Enfin, notons que si le Raspberry Pi n’a pas évolué techniquement depuis son lancement — même si certains points de la carte ont été améliorés —, les formats évoluent : une carte dans un format plus adapté à l’intégration dans des projets à grande échelle a été présentée et devrait sortir ce mois-ci.