Accueil » Actualité » Raspberry Pi A+, le plus petit et le moins cher des Raspberry Pi

Raspberry Pi A+, le plus petit et le moins cher des Raspberry Pi

Image 1 : Raspberry Pi A+, le plus petit et le moins cher des Raspberry Pi

La saga du Raspberry Pi n’a pas encore tout à fait fini de s’écrire. La Raspberry Foundation a présenté ce matin le dernier rejeton de cette famille d’ordinateur à miniprix, le A+. Cette évolution parvient à être plus 24 % plus courte et 42 % plus fine que son ancêtre la Raspberry A. Elle est également 20 % moins chère à seulement 20 $.

Le Raspberry Pi A+ restant un Raspberry Pi, il embarque toujours le SoC Broadcom BCM2835. La mémoire vive est toujours limitée à 256 Mo – le modèle B+ embarque 512 Mo. Physiquement la carte est plus soignée et bénéficie de quelques améliorations notables héritées du Raspberry Pi B+ : elle possède un connecteur GPIO 40 pins compatible HAT, le slot pour carte SD est remplacé par un lecteur micro SD mieux fini et la sortie audio délivrera un son plus propre grâce à un circuit d’alimentation dédié. Le A+ serait également moins gourmand en électricité.

Le Raspberry Pi A+ est d’ores et déjà en vente chez certains distributeurs habituels, comme Farnell au Royaume-Uni. Espérons tout de même que la Raspberry Foundation se décide un jour à faire évoluer le processeur de ces cartes.