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Ray Tracing dans Frostbite 3, de nouvelles images avant le jeu !

Une prouesse technique.

DICE a profité de son passage à la GDC 2018 pour montrer quelques images de son moteur maison, le Frostbite 3, utilisant le ray tracing en temps réel, et les clichés viennent de faire surface sur la Toile. Pour rappel, cette technologie de gestion de la lumière et de ses reflets à été la star de cette conférence, comme en témoignent les nombreuses démonstrations qui s’y sont tenues.

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Une démonstration réaliste

Pour réaliser ces images, DICE a réussi à porter ses lightmaps (textures qui contiennent des informations sur des effets de lumière) et le rendu de l’éclairage volumétrique sur le GPU grâce aux API DirectX Raytracing de Microsoft et NVIDIA. Un processus complexe qui a été très largement détaillé dans une présentation que vous pourrez découvrir ici. Si le résultat paraît moins impressionnant que sur d’autres démonstrations présentée durant la GDC, il est aussi plus proche de ce que l’on pourra découvrir dans Metro: Exodus, le premier jeu qui utilisera cette technologie.