Accueil » Actualité » Razer a développé ses contacteurs pour les claviers mécaniques

Razer a développé ses contacteurs pour les claviers mécaniques

Dans le monde des joueurs, les claviers se doivent d’être mécaniques : les affreux dômes en caoutchouc sont évidemment proscrits. Et Razer, spécialiste des accessoires pour les joueurs, vient de lancer un clavier avec sa propre technologie et non pas les très célèbres (et appréciés) switchs de chez Cherry, un constructeur allemand réputé.

Razer, pour ses claviers BlackWidow, a développé ses propres composants, pour — selon la société — offrir une meilleure expérience de jeu. Les switchs ont été pensés pour le jeu, et pas pour la frappe comme chez Cherry. Razer a tout de même gardé une dénomination proche de celle de Cherry pour ses switchs, en donnant des noms colorés à ses composants : les Green ont besoin d’une force de 50 grammes pour être activés, les Oranges ont besoin de seulement 45 grammes. Chez Cherry, on trouve généralement des MX Black, Red, Brown, Clear ou Blue. La version Orange devrait être silencieuse, ce qui est un bon point pour ceux qui jouent dans une pièce où il y’ a d’autres personnes…

Image 1 : Razer a développé ses contacteurs pour les claviers mécaniquesLes contacteurs Green

Nos confrères de PC World, qui ont testé un clavier en contacteurs Green, ont noté une course assez courte, et un comportement proche d’un clavier équipé de Cherry MX, ce qui est un bon point.

Reste à voir si les puristes apprécieront les nouveaux claviers de Razer, car rappelons que certains considèrent encore que le Graal dans le monde des claviers est l’IBM Model M des années ’80 et ’90.