Accueil » Actualité » Le clavier Razer Huntsman Tournament s’offre de nouveaux commutateurs

Le clavier Razer Huntsman Tournament s’offre de nouveaux commutateurs

Une version plus mobiles avec du switch optique ultra rapide, spécialisé pour les joueurs eSport.

Déjà décliné en deux versions, Razer sort une autre mouture de son clavier mécanique Huntsman. Ainsi, en plus de la variante Elite, en voici une Tournament conçue pour les tournois d’eSports. Outre l’abandon du pavé numérique pour un format plus compact, ce modèle s’arme de nouveaux commutateurs maison : les Razer Linear Optical Switch.

Activation ultra-sensible pour les pros

Le clavier bénéficie donc toujours de switchs optiques, mais ces derniers ont une distance d’activation raccourcie. En effet, elle passe à 1 mm pour une force de pression de 40 grammes. Les chiffres étaient de 1,5 mm et 45 grammes pour les Huntsman classique et Elite. Pas ailleurs, ces commutateurs sont linéaires et non plus « clicky ». Razer estime la durée de vie à 100 millions de frappes.

Afin de faciliter la mobilité du clavier, outre sa petite taille, l’entreprise a opté pour un câble USB Type-C détachable. La mémoire interne enregistre jusqu’à cinq profils. Le tarif est de 150 euros et la garantie s’étale sur deux ans.

Enfin, nos confrères de Tom’s Hardware US ont déjà testé ce Razer Huntsman Tournament et lui ont accordé la note de 3/5.

Image 1 : Le clavier Razer Huntsman  Tournament s'offre de nouveaux commutateurs