Accueil » Actualité » Razer Seiren Emote : un micro avec matrice intégrée pour afficher des émoticônes

Razer Seiren Emote : un micro avec matrice intégrée pour afficher des émoticônes

Grâce à un petit écran LED, le micro permet aux streameurs de configurer des émoticônes pour faire… On ne sait pas trop quoi.

Razer présente son Seiren Emote. Surtout destiné aux streameurs, il s’agit d’un micro USB qui affiche des émoticônes sur une matrice LED RGB 8×8 !

L’appareil synchronise les émoticônes affichés sur l’écran avec les événements en cours de diffusion. Selon Razer, cela permet une meilleure interaction avec le public… ?

À lire aussi : Le Razer Blade Pro 17 est le premier portable gaming avec écran 4K à 120 Hz

Vraiment utile ?

Image 1 : Razer Seiren Emote : un micro avec matrice intégrée pour afficher des émoticônes

Grâce à l’application Streamer Companion, il est possible de configurer les émoticônes qui apparaissent sur le micro. Par exemple, lors d’un nouvel abondement, d’un don, ou même lors de la mention de certains mots dans le chat. De base, le Serein Emote contient un peu plus d’une centaine d’émoticônes prédéfinis. Il est toutefois possible d’en télécharger ou même d’en créer dans l’éditeur.

Le micro, plug-and-play, se branche par USB. Il bénéficie d’un dispositif antichoc et d’un col interchangeable. Sa réponse en fréquence est de 100 Hz – 20 kHz, pour un taux d’échantillonnage compris entre 44,1 kHz et 48 kHz.

La garantie dure deux ans. Quant au prix, il est de 189,90 euros.

Image 2 : Razer Seiren Emote : un micro avec matrice intégrée pour afficher des émoticônes