Accueil » Actualité » Razer : un nouveau casque 7.1

Razer : un nouveau casque 7.1

Image 1 : Razer : un nouveau casque 7.1Razer

Razer, spécialiste des accessoires pour les joueurs, propose un nouveau casque, le Kraken 7.1. Comme son nom l’indique, ce casque propose de simuler un environnement 7.1 autour de votre tête, à travers un logiciel dédié (Synapse 2.0) qui va adapter le son et générer le rendu surround virtuellement. Le casque se connecte en USB (une prise plaquée or…) et n’intègre pas de connecteurs analogiques : il ne sera donc utilisable que sur un ordinateur (tous les OS récents prennent en charge l’USB Audio) et sur certains smartphones et tablettes (Android et iOS supportent l’USB Audio avec des adaptateurs) mais pas avec un baladeur par exemple.

Razer a intégré un micro amovible dans le casque, et indique que l’utilisation de l’USB Audio permet d’obtenir un très bon rapport signal-bruit (112 dB). L’intérêt est surtout de se passer des médiocres cartes son de certaines cartes mères en intégrant un con contrôleur audio directement dans le casque. Le câble USB mesure 2 mètres et le casque pèse 340 grammes.

Le prix de ce Kraken 7.1 est de 100 €, ce qui est dans la moyenne des casques pour joueurs. Reste bien évidemment à vérifier la qualité sonore, surtout quand on sait que les casques pour joueurs ont tendance à amplifier les basses au détriment des aigus et des médiums.