Accueil » Actualité » Réalité virtuelle : le premier casque SteamVR de LG impressionne

Réalité virtuelle : le premier casque SteamVR de LG impressionne

Une alternative prometteuse.

First Look: LG’s SteamVR Headset [Extended Interview]

Le nouveau casque de réalité virtuelle de LG, qui n’a pas encore de nom commercial, est le premier à être compatible avec SteamVR, après le Vive de HTC. Le prototype dispose de deux écrans OLED de 3,64 pouces d’une définition de 1440 x 1280 chacun. Selon la firme, l’augmentation du nombre de pixels est censée atténuer l’effet de grille. LG utilise aussi des lentilles dites réfractives, au lieu des lentilles de Fresnel du Vive ou de l’Oculus, mais le champ de vision est toujours de 110º.

Design réussi presque sans fil.

Image 1 : Réalité virtuelle : le premier casque SteamVR de LG impressionneSource : UploadL’appareil se distingue par un design permettant de relever l’écran, sans avoir à enlever le casque, comme le montre la vidéo ci-dessus à la première minute et 36e seconde. Les manettes sont plus classiques que celles du Vive ou les Oculus Touch Motion que nous avons testé en décembre dernier, et l’appareil se connecte à l’aide d’un seul câble USB-C qui transporte la vidéo, le son et le courant. Il sera relié à une boîte que l’utilisateur mettra dans sa poche, afin de se connecter à un PC à l’aide d’un réseau sans fil.

À lire aussi :
Réalité virtuelle : quel casque choisir ? On vous dit tout !

Un vrai casque haut de gamme

Image 2 : Réalité virtuelle : le premier casque SteamVR de LG impressionneSource : UploadLa compatibilité avec Steam VR signifie que l’appareil peut faire tourner les jeux de la plateforme de Valve, et prendre en charge les LightHouse de HTC, ces boîtes suivant les mouvements du casque. Le prototype est pour l’instant réservé aux partenaires de LG qui devraient avoir reçu leurs premiers exemplaires. Selon les impressions de Upload, le casque est assez confortable et la qualité de l’écran serait similaire à un Vive. LG ne donne aucune date de sortie, mais son appareil représente une alternative sérieuse, et apporte un peu plus de concurrence sur ce marché. La démo tourne sur une GTX 1060 et LG envisage un prix similaire à celui de l’Oculus ou du Vive.

Caractéristiques techniques du casque SteamVR de LG :

  • Écrans : 3,64 pouces OLED (1440 x 1280)
  • Taux de rafraîchissement : 90 Hz
  • Champ de vision : 110º