Accueil » Actualité » Réalité virtuelle : le sac à dos d’Alienware utilise une Radeon

Réalité virtuelle : le sac à dos d’Alienware utilise une Radeon

AMD et Alienware ont montré un sac à dos embarquant un PC destiné à faire tourner un casque de réalité virtuelle. Ce n’est qu’un concept, mais les deux sociétés rejoignent ainsi MSI, ZOTAC, HP et NVIDIA.

Image 1 : Réalité virtuelle : le sac à dos d'Alienware utilise une RadeonLe sac à dos d’AlienwareAlienware a montré un sac à dos destiné à être un PC pour les casques de réalité virtuelle. La firme a présenté son concept durant le PC Gaming Show qui a eu lieu hier. La démonstration montrait une femme portant un casque HTC Vive et un sac à dos Alienware abritant le mini PC Alpha de la firme à l’extra-terrestre.

À lire aussi :
Réalité virtuelle : quel casque choisir ? On vous dit tout !

Un Core i5 et une Radeon

La présentation ayant été effectuée en partenariat avec AMD, la machine d’Alienware est censée être le premier PC sac-à-dos à utiliser une Radeon, même si nous n’avons pour l’instant aucune idée exacte du GPU (une RX 460 ?). Le reste de la configuration est aussi tenu secret, mais il n’y a pour l’instant aucune configuration Alpha avec un processeur AMD, ce qui nous faire dire que la machine utilise probablement un Core i5 ou i7.

Image 2 : Réalité virtuelle : le sac à dos d'Alienware utilise une RadeonImage 3 : Réalité virtuelle : le sac à dos d'Alienware utilise une Radeon

Tout savoir sur les sac à dos VR :
Computex : sac à dos VR de Zotac, tout ce qu’il faut savoir
Un PC dans un sac à dos pour de la réalité virtuelle libre, sans câble
HP met un PC dans un sac à dos, pour mieux bouger dans la réalité virtuelle