The Climb
Second titre du panel à s’appuyer sur le CryEngine, The Climb nécessite lui aussi un Core i5-4590 au minimum si l’on en croit les recommandations de Crytek. Si Robinson : The Journey nous a donné une bonne indication de ce qui suit, alors nos processeurs entrée de gamme s’apprêtent à souffrir.
En termes d’images perdues, notre Core i3-6300 fait encore pire que sous Robinson. Le FX-8350 tombe encore plus bas sur le papier, puisque ltemps d’affichage est tel avec notre GTX 1080 Ti que le runtime enclenche l’ASW à plusieurs reprises. Toutefois, le résultat qui en découle est plus fluide : nous préférons les 1800 images synthétisées du FX aux 1500 images perdues du Core i3 !
Core i9, Core i7 et Ryzen 7 semblent tous trois se comporter d’excellente manière, voyons une dernière fois comment ceci se traduit en débit d’images sans contrainte.
A l’image de Robinson, The Climb donne un léger avantage au Core i9 par rapport au Core i7. En revanche, on voit que le Ryzen 7 finit cette fois devant le Core i3, lequel est bien entendu plombé par le nombre d’images perdues.
Accessoirement, Core i3 et FX-8350 se rejoignent lorsque l’on parle du pire des cas de figure. Toutefois, les résultats du processeur d’AMD sont encore plus médiocres sur tout le test ; heureusement pour lui, l’ASW rentre assez tôt en jeu pour fluidifier cette latence inter-images loin d’être idéale.
Réagissez