Gunjack
Autre titre de CCP Games basé sur l’Unreal Engine 4, Gunjack a été lancé sur Gear VR en 2015 pour ensuite être adapté au Rift et au Vive en 2016. Ce jeu a la particularité de ne pas proposer de réglages graphiques. Bien que CCP Games ait continué à le mettre à jour avec des graphismes de plus haute résolution, textures et effets améliorés ainsi qu’une piste audio de meilleure qualité, le fait est que Gunjack reste conçu pour être accessible au plus grand nombre.
Il n’y a donc rien de surprenant à voir la GeForce GTX 1080 Ti parfaitement à son aise ici. Certes, on relève quelques images perdues, mais les cinq configurations parviennent à rendre 90 vraies images par seconde sur les 80 secondes de notre boucle de test.
S’il on mesure rarement des débits d’image sans contrainte supérieurs à 200, 300 ou même 400 ips, l’écart entre les processeurs a comme un air de déjà-vu. Au sommet, le Core i9-7900X affiche 41 % de performances supplémentaires par rapport au FX-8350 qui ferme encore la marche.
Les débits d’images très élevés vont de pair avec des latences particulièrement faibles : quatre de nos cinq processeurs restent en dessous de 4 ms dans la majorité des cas. Les très rares pics de latence du premier graphique se retrouvent comme d’habitude dans la dernière colonne ; ils relèvent tout au plus de l’anecdotique.