Accueil » Actualité » Realnetworks explose les ventes

Realnetworks explose les ventes

Le service de téléchargement de musique en ligne de Realnetworks a explosé ses chiffres de ventes après le lancement, il y a une semaine, d’une campagne proposant le téléchargement de musique à 49 cents l’unité.

L’éditeur n’a pas fait les choses à moitié pour grignoter des parts de marché à son concurrent Apple en diffusant sa campagne de publicité sous la forme de spots télévisés, d'annonces radio et en utilisant massivement l’affichage public.

Le service de Realnetworks est relativement jeune puisqu’il a été lancé en juillet dernier. L’un des principaux atouts de ce dernier est la possibilité de transférer les morceaux téléchargés vers l’iPod d’Apple. Compatibilité qui a crée pas mal de remous dans l’actualité ces dernières semaines.

En vendant chaque morceau à 49 cents et les albums pour $4.99, Realnetworks a attiré de nombreux nouveaux clients qui ont l’habitude de payer 99 cents chez la concurrence. Avec ce bon des ventes, les dirigeants ont annoncé que leur service en ligne atteignait maintenant le second rang des sites de téléchargement de musique en ligne.

La prochaine étape de cette campagne agressive consistera à offrir l’abonnement au logiciel Rhapsody de Realnetworks aux étudiants des universités de Californie, Berkeley et du Minnesota à compter de l’automne prochain. Ces derniers pourront ainsi télécharger à leur guise les morceaux de leur choix.