Accueil » Actualité » Rebel EFI : 50 $ pour installer Mac OS X sur PC

Rebel EFI : 50 $ pour installer Mac OS X sur PC

Image 1 : Rebel EFI : 50 $ pour installer Mac OS X sur PCPsystar Vs. Apple, épisode… combien déjà ? Toujours en procès contre Apple, mais toujours pas découragée et toujours offensive, la petite société Psystar a publié un nouvel outil aujourd’hui, qui pourrait intéresser nombre de PC-istes curieux de voir ce qui se fait de l’autre côté du miroir. Cet outil, Rebel EFI, est un petit programme censé permettre d’installer « n’importe quel OS sur n’importe quel PC », et plus particulièrement Mac OS X 10.6 sur n’importe quel PC, ce qu’on appelle un « Hackintosh ».

Vendu 50 $ en version complète, Rebel EFI existe aussi en version d’essai gratuite, que nous avons bien entendu téléchargée et mise à l’épreuve. Malheureusement, sur deux PC différents l’installation de Mac OS X s’est révélée impossible. La faute sans doute à un mauvais réglage de BIOS (même si nous avons suivi les recommandations de Psystar du mieux que nos BIOS de test nous le permettaient) ou à un matériel trop différent de celui des Mac (notre Dell Latitude 640 embarque pourtant des composants très proches de ceux d’un MacBook de génération 2007). En tout cas, Rebel EFI est loin d’être une solution universelle au résultat garanti.

Rappelons également que le contrat de licence de Mac OS interdit son installation sur toute autre machine qu’un Mac. L’utilisation de Rebel EFI vous mettra donc dans l’illégalité.