Accueil » Actualité » Recharger l’iPhone 7 en écoutant de la musique ? Apple vend la solution 59 euros

Recharger l’iPhone 7 en écoutant de la musique ? Apple vend la solution 59 euros

La disparition de la sortie analogique jack 3,5 mm impose l’utilisation du port Lightning de l’iPhone 7 pour écouter de la musique… Un port qui sert aussi à recharger le smartphone.

Image 1 : Recharger l'iPhone 7 en écoutant de la musique ? Apple vend la solution 59 euros

Le Web n’a pas attendu pour critiquer la révolution de l’audio Lightning chez Apple, que tout le monde attendait pour l’iPhone 7, et qui est bien arrivée : il faudra désormais passer par le port Lightning pour brancher son casque et écouter de la musique. Le problème, c’est qu’il faudra acheter un dock à 59 euros pour écouter de la musique et recharger son iPhone 7 en même temps. Le comble ? Il faudra, dans ce cas, repasser par une interface jack classique, et donc changer de casque, ou dénicher un adaptateur Lightning vers jack, introuvable actuellement !

Apple s’améliore

A la décharge d’Apple, tout le monde s’attendait à ce que l’adaptateur jack vers Lightning soit vendu séparément, mais il sera finalement offert gratuitement avec les iPhone 7, tout comme les écouteurs Lightning (ce qui est la moindre des choses). Le problème de ce dock, c’est qu’il entache fortement la portabilité de l’appareil en déplacement… Quid de l’utilisation avec des batteries externes de secours ? La transition risque de faire grincer des dents… Mais le réel objectif d’Apple serait les écouteurs sans fil, comme les AirPods, qui ne posent pas ce type de problème.