Accueil » Actualité » Rechargez en USB avec votre PC éteint

Rechargez en USB avec votre PC éteint

Dévoilé à l’occasion du Computex 2006, l’Asus FrontLinker avait depuis complètement disparu de la circulation. Mais le produit n’a pas été abandonné pour autant par le constructeur et le prototype alors présenté a depuis donné naissance à une version finalisée et commercialisable du FrontLinker. Il s’agit d’un module prenant place dans une baie 5,25 pouces et compatible avec les cartes mères Asus (forcement).

L’Asus FrontLinker est capable de recharger des périphériques USB comme des lecteurs MP3 ou des baladeurs numériques, iPod compris, même lorsque le PC est éteint. Différents ports et câbles rétractables sont intégrés au FrontLinker dans ce but. Des enceintes branchées à l’ordinateur pourront diffuser de la musique lues depuis un baladeur branché sur le FrontLinker, ici aussi même si le PC est éteint. Attention toutefois, cette dernière fonctionnalité ne fonctionnerait que sur les modèles de cartes mères Digital Home d’Asus (P5LD2-VM DH et N4L-VM DH exclues).

Ce produit possède enfin 1 port USB 2.0, un port FireWire, un port e-Sata ainsi qu’une entrée micro et un lecteur de cartes mémoires. L’Asus FrontLinker est d’ores et déjà disponible dans notre comparateur de prix à partir de 41 euros environ.