Accueil » Actualité » Red Dead Redemption 2 sur PC : premières images, et détails des améliorations

Red Dead Redemption 2 sur PC : premières images, et détails des améliorations

Sans limite d’images par seconde, avec des beaux perfectionnements graphiques au programme !

L’information n’a pas pu vous échapper : Red Dead Redemption 2 arrive sur PC le 5 novembre prochain. Les précommandes sont d’ailleurs ouvertes sur le site de Rockstar. Le studio semble avoir apporté un soin particulier à cette version du jeu, qu’il qualifie de « version ultime de l’épopée en monde ouvert d’Arthur Morgan et du gang Van der Linde ». Nous voilà donc prévenus !

Il faut dire que sur le plan technique, les joueurs PC seront gâtés. Tout d’abord, le titre supporte des définitions supérieures à la 4K et n’impose pas de limites d’ips. Nos PC devraient sublimer le jeu, qui profite de plusieurs améliorations graphiques. Au programme : une meilleure distance d’affichage, un éclairage global, des ombres et de l’occlusion ambiante améliorée. Certains éléments spécifiques ont également eu droit à un petit lifting, avec la tesselation pour les arbres, et l’embellissement des textures pour l’herbe et la fourrure. Pour finir, le titre, compatible HDR, gère les écrans ultra-larges ainsi que les installations multi-écrans.

150 Go d’espace disque !

En ce qui concerne les configurations, voici la minimale :
OS : Windows 7 – Service Pack 1 (6.1.7601)
Processeur : Intel Core i5-2500K | AMD FX-6300
Mémoire : 8 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 770 2GB | AMD Radeon R9 280 3GB
Espace disque : 150 Go
Carte son compatible DirectX

Forcément, la configuration recommandée est un peu plus musclée. Elle reste malgré tout assez modeste :
OS : Windows 10 – April 2018 Update (v1803)
Processeur : Intel Core i7-4770K | AMD Ryzen 5 1500X
Mémoire : 12 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB | AMD Radeon RX 480 4GB

Enfin, notez que si vous précommandez le jeu, quelle que soit l’édition, vous bénéficierez de divers bonus mais pourrez surtout choisir deux jeux gratuitement parmi GTA III, GTA Vice City, GTA San Andreas, Bully, Max Payne 3 et L.A. Noire.

Pour patienter jusqu’à la sortie du titre, Rockstar livre quelques images. Rappelons que Red Dead Redemtpion 2 sera aussi disponible sur Google Stadia.