Accueil » Actualité » Red Dead Redemption restera un doux rêve pour les PCistes

Red Dead Redemption restera un doux rêve pour les PCistes

Image 1 : Red Dead Redemption restera un doux rêve pour les PCistes

Si l’extraordinaire Red Dead Redemption a fait le bonheur des joueurs PS3 et Xbox 360, le PC n’a jamais eu le droit à sa propre version, au grand dam des joueurs friands des productions Rockstar (cf : Red Dead Redemption est la rétrocompatibilité la plus désirée sur Xbox One). Pourtant, la société américaine a l’habitude d’aller chercher le public PC avec ses jeux (GTA 5, L.A Noire, Max Payne 3) mais concernant l’épopée de John Marston, rien n’est venu en dépit de bruits de couloir qui courent depuis plusieurs années.

5 ans après, le PC n’est toujours pas d’actualité

Il y a quelques jours, à l’occasion d’un livestream organisé autour de Forza Motorsport 6, Kris Roberts, le chief designer du multi du jeu de course, est revenu sur le sujet Red Dead Redemption. Il faut cependant garder à l’esprit que ce dernier a travaillé pour Rockstar jusqu’en 2010 ce qui correspond à la date de sortie du titre sur consoles, et qu’entre temps les plans du studio ont pu évoluer. Toutefois, Kris Roberts explique qu’il n’était absolument pas question d’une version PC lors du développement :

Je ne pense pas qu’il y ait eu l’intention d’une version PC pour Red Dead Redemption. J’étais en fait très choqué qu’une version PC de Grand Theft Auto 5 ait vu le jour. Lors du développement du jeu, nous étions basés sur des PC qui fonctionnaient avec des clients win32, et à ce moment-là il était évident qu’il s’agirait d’un titre PS3 et Xbox 360. Je me souviens parfaitement que nous n’avons jamais parlé sérieusement d’une optimisation pour le PC.

Dans tous les cas, il reste étonnant de constater que cette plateforme n’a pas été prise en considération, alors qu’elle aurait pu donner au jeu (qui ont le rappelle se situe en monde ouvert), un meilleur aspect graphique et technique. Il convient en revanche de rappeler que des rumeurs autour d’une version remasterisée du titre fleurissent ici et là sur la toile, et gageons que si cette nouvelle édition arrive, alors le PC pourrait bien être de la partie. De même, d’autres bruits courent sur un hypothétique Red Dead Redemption 2, ce qui pose une nouvelle fois la question d’une possible version PC en renfort de la PS4 et Xbox One.