Accueil » Actualité » Red Devil RX 470 Go de PowerColor : meilleure gestion de la consommation

Red Devil RX 470 Go de PowerColor : meilleure gestion de la consommation

La nouvelle Radeon RX 470 de PowerColor tente de se distinguer par des fréquences élevées, un système de refroidissement puissant et une meilleure gestion de la consommation.

Image 1 : Red Devil RX 470 Go de PowerColor : meilleure gestion de la consommationRed Devil RX 470 4 Go de PowerColorPowerColor présente sa Red Devil RX 470 possédant 4 Go de GDDR5. La carte propose la même fréquence Boost que la carte d’Asus, soit 1270 MHz. Pour mémoire, la puce de référence tourne à 1206 MHz. On remarque aussi qu’au lieu des trois ventilateurs de la version Red Devil RX 480, ce modèle n’en a que deux.

Connecteur à huit broches

Le fabricant a eu la bonne idée d’utiliser un étage d’alimentation à 6 + 1 phases et de mettre un connecteur PCI-Express à huit broches, ce qui devrait permettre de mieux distribuer la consommation que ce que l’on a vu sur le modèle d’Asus qui utilise un connecteur à six broches. Le système de refroidissement est puissant, ce qui permet de pousser l’overclocking encore plus loin, selon les tests de VideoCardz.com. Au final la carte s’annonce intéressante.

On ne sait pas si PowerColor compte sortir une version 8 Go. La disponibilité et le prix de ce modèle sont aussi inconnus.

Caractéristiques techniques de la Red Devil RX 470 4 Go GDDR5 :
– Fréquence Boost : 1270 MHz
– Mémoire 4 Go à 1750 MHz
– Connecteur d’alimentation PCI-Express 8 broches
– Connectique : 1 x DVI-D, 1 x HDMI, 3 x DisplayPort