Accueil » Actualité » Red Hat se porte bien

Red Hat se porte bien

L'économie autour du logiciel libre semble se porter de mieux en mieux, c’est aujourd'hui au tour de la société Red Hat d'annoncer ses résultats. Ainsi, L'éditeur de logiciels libres qui propose des solutions Linux et open source pour les entreprises vient d'annoncer simultanément ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et pour l'année fiscale 2006 qui s'est terminée le 28 février dernier.

Revenu trimestriel : +37 %

Le revenu total pour le trimestre s'est élevé à 78,7 millions de dollars, ce qui représente une hausse de 37 % en regard du même trimestre de l'année précédente et une hausse de 8 % par rapport au trimestre précédent. En ce qui concerne le revenu des souscriptions il était de 66,7 millions de dollars en hausse de 44 % par rapport à la même période l'année dernière. Pas sur l'ensemble de l'année 2006 le revenu total de la date a été de 278,3 millions de dollars ce qui représente une hausse conséquente de 42 % par rapport au revenu fiscal de l'année 2005 le revenu des souscriptions était alors de 230,4 millions de dollars.

Revenu d’exploitation en hausse de 165 %

La société indique par ailleurs que son revenu d'opération s'élève à 19,8 millions de dollars pour le trimestre et 58,1 million de dollars pour l'année ce qui représente une hausse énorme de 165 % par rapport au quatrième trimestre de l'année précédente et 216 % par rapport à l'année précédente.