Accueil » Actualité » Relier un iPod à son ordinateur sans fil

Relier un iPod à son ordinateur sans fil

La constructeur allemand Networx a présenté, il y a quelques jours, un tout nouveau produit destiné au baladeur numérique iPod d’Apple. Baptisé

BeamDock

, cet ensemble constitué d’un émetteur et d’un récepteur permet de relier un iPod à son PC sans le moindre fil. Pour ce faire, il faudra connecter le baladeur numérique sur le socle fourni tandis que l’autre partie sera reliée à l’ordinateur via une interface USB ou FireWire. De plus, le connecteur est équipé d’une batterie qui permet de le faire fonctionner jusqu’à 8 heures en l’absence de l’alimentation secteur.

D’après le constructeur, les applications sont multiples puisque, outre le transfert de morceaux musicaux sur le baladeur, cet appareil permet également de connecter son iPod à une chaîne Hi-Fi. La liaison s’effectue via un réseau sans-fil à 2.4 GHz administrable sur 14 canaux afin d’éviter les interférences avec d’autres appareils.

Les premières livraisons devraient démarrer à partir du mois de février 2005 à un tarif public conseillé de 160 dollars.

  • Comparer les prix des baladeurs numériques iPod