Remplacez le disque dur de votre boîtier multimédia

Image 1 : Remplacez le disque dur de votre boîtier multimédia

Boîtier recherche stockage

C’est systématique : l’équipement d’origine des enregistreurs et des récepteurs TV laisse à désirer. Le Media Receiver 300 de T-Home est livré avec un disque dur de 160 Go, ce qui devrait suffire si vous enregistrez essentiellement de la vidéo SD, mais montre très rapidement ses limites si vous enregistrez régulièrement des films ou des émissions de télévision en HD. Lorsque vous n’avez plus de place, il ne reste guère de choix : supprimer les plus vieux enregistrements ou remplacer le disque dur.

Certes, il existe encore un certain écart de prix entre les disques durs 2,5″ et les modèles 3,5″ de même taille, mais dans l’absolu, les prix ont tellement baissé que cela n’a plus énormément d’importance : dans les deux cas, l’investissement reste acceptable. On trouve aujourd’hui des disques durs 2,5″ comme le Toshiba MK7559GSXP que nous avons employé pour cet article à moins de 80 euros, ce qui est plutôt abordable pour 750 Go de stockage.

Le processus d’installation proprement dit, varie quant à lui fortement d’un boîtier à l’autre : tandis que la Dreambox DM 800 est conçue pour les disques durs 2,5″ et ne semble opposer aucune entrave particulière à leur remplacement, le Media Receiver 300 a nécessité quelques petites modifications avant d’accepter notre disque dur de référence.