Accueil » Actualité » Rencontres de dernière minute

Rencontres de dernière minute

Lastminute.fr, le site de voyages et de billets à prix dégriffés en ligne, se lance dans un secteur porteur : les rencontres en ligne. Diversifier pour éviter le pire ?Depuis quelques jours, Lastminute a ouvert son propre service de rencontres en ligne, rencontres.fr.lastminute.com. Ce service est proposé en partenariat avec le prestataire américain String Street Networks. Les rencontres sur ce site débutent par un système de « clin d'oeil », que l'on envoie à la personne avec qui l'on souhaite entrer en contact. Le clind'oeil coûte entre 0.69 et 0.99 euros. Aux dires de Lastminute, Le service comptabiliserait déjà 5 000 membres. La direction française espère atteindre 100 000 membres d'ici un an.

Pierre Papperon le DG France de Lastminute : «  Nous sommes plus qu'une agence de voyages. Lastminute investit le domaine du loisir en général. En lançant ce service, nous avons voulu répondre à une demande de nos clients. Quand on va au théâtre, on aime être accompagné. »

Ce nouveau service est peut être aussi un des ultimes essais de Lastminute pour se sortir d'une crise financière récurrente. Depuis mars 2000 et son introduction en bourse, jamais les résultats annuels n'ont été positifs. 350 emplois dans la société devraient être supprimés de par le monde. Lastminute emploie 330 personnes en France mais selon l'entreprise, ces emplois ci ne sont pas menacés.