Accueil » Actualité » Resident Evil 7 sur PC : gestion du HBAO+ et un mode 144 Hz G-Sync

Resident Evil 7 sur PC : gestion du HBAO+ et un mode 144 Hz G-Sync

Une fois n’est pas coutume, le port d’un jeu Capcom sur PC impressionne par ses options riches et variées. NVIDIA semble avoir mis la main à la pâte, pour cet opus censé relancer la série après l’échec du sixième épisode.

Image 1 : Resident Evil 7 sur PC : gestion du HBAO+ et un mode 144 Hz G-SyncLes options de Resident Evil 7 sur PCSelon une capture d’écran et des informations publiées sur Reddit, Capcom a beaucoup travaillé le port de Resident Evil 7 sur PC pour offrir de nombreuses fonctionnalités indisponibles sur console. Par exemple, le joueur pourra donner la priorité au taux d’images par seconde en verrouillant 30 ips ou 60 ips (définition dynamique), ou vice versa, avec un nombre d’ips débloqué au profit des graphismes.

Capcom promettrait même un mode 144 Hz compatible avec les écrans G-Sync. L’option peut paraître étrange, car la technologie de NVIDIA ne nécessite pas d’être prise en charge par le moteur graphique. En l’espèce, cette option devrait servir à assurer le bon fonctionnement du G-Sync en désactivant automatiquement le V-Sync et en ajustant les pilotes.

À lire aussi :
Guide d’achat : les configurations PC selon Tom’s Hardware

Capcom et NVIDIA

NVIDIA aurait d’ailleurs travaillé avec Capcom puisque le moteur de Resident Evil 7 serait optimisé pour certaines de ses technologies, comme le HBAO+, un filtre améliorant les effets de lumière sur les textures.

Si l’information est avérée, le nombre important d’options portant sur le rendu, l’anticrénelage, ou la qualité des textures, serait impressionnant. L’éditeur est connu pour avoir publié des ports PC absolument catastrophiques, à l’instar de Devil May Cry 3 ou Resident Evil 4. Resident Evil 7 tenterait de redorer son blason avec un titre peu demandeur en ressource, à en croire les caractéristiques techniques minimums et recommandées récemment publiées. Le jeu sera disponible le 24 janvier 2017.

Caractéristiques Minimum Recommandées
OS Toutes les versions depuis Windows 7 64 bits (DirectX 11)
CPU Intel Core i5-4460 (2,70 GHz)
AMD FX-6300 (3,5 GHz)
Intel Core i7-3770 (3,4 GHz)
RAM 8 Go
GPU GeForce GTX 760
Radeon R7 260X
GeForce GTX 960
Radeon R9 280X