Accueil » Actualité » Restructuration d’Ebay : le groupe va supprimer 2400 postes

Restructuration d’Ebay : le groupe va supprimer 2400 postes

Image 1 : Restructuration d'Ebay : le groupe va supprimer 2400 postesLa célèbre société de ventes aux enchères eBay, qui prévoit toujours de se séparer de la plateforme de paiement PayPal au cours de la deuxième moitié de l’année, vient d’annoncer la suppression prochaine (d’ici le mois de mars) de 2400 emplois, soit 7% de ses effectifs, ainsi que la vente possible d’une autre de ses activités – sans préciser laquelle. Ces suppressions d’emplois devraient toucher sa plateforme de commerce en ligne, PayPal et son département dédié aux entreprises.

Le groupe a également annoncé ses derniers résultats financiers, en particulier un chiffre d’affaires de 19,9 milliards de dollars pour l’année 2014 (soit une hausse de 12%), dont 4,9 milliards uniquement pour le quatrième trimestre (+9%). EBay indique par ailleurs avoir enregistré un bénéfice net de 936 millions de dollars pour le quatrième trimestre (+10%), soit 90 cents par action. Ces chiffres sont conformes, voire légèrement meilleurs,  aux attentes des analystes.

Sur l’ensemble de l’année, la société affiche toutefois une perte nette de 41 millions de dollars (à comparer aux 2,9 milliards de dollars de bénéfices enregistrés en 2013) à cause d’une charge fiscale exceptionnelle, conséquence du rapatriement aux Etats-Unis d’importantes liquidités auparavant détenues à l’étranger.