Accueil » Actualité » Résultats d’UMC en demi teinte

Résultats d’UMC en demi teinte

UMC vient de publier ses résultats pour le mois de novembre. S’il accuse une baisse de plus de 10 % par rapport au mois précédent, son chiffre d’affaires gagne 3,90 % par rapport à la même période l’année dernière.

UMC gagne en popularité

UMC a récemment fait parler de lui en signant un deal avec Elpida pour la fabrication de PRAM (cf. « Elpida et UMC pour la DRAM et PRAM »). Le fondeur gagne aussi en popularité et il s’est vu confier une partie de la production des G92 de NVIDIA (cf. « Le G92 en production chez UMC pour nVidia »).

Un mois de novembre noir

Ce dernier ne communique pas néanmoins les raisons de la baisse importante qu’il a accusée au mois de novembre puisque son chiffre d’affaires a baissé de 10,84 % pour atteindre près de 280 millions de dollars. La firme devrait quand même afficher une hausse intéressante de ses revenus puisque si l’on combine les onze premiers mois de l’année, la firme totalise déjà plus de 3 milliards de dollars en chiffre d’affaire, ce qui représente une hausse de 2,70 % par rapport à la même période l’année dernière.