Accueil » Actualité » Résultats trimestriels de Samsung

Résultats trimestriels de Samsung

Samsung Electronics Co. Ltd. a publié ses résultats pour le troisième trimestre 2006 : le géant sud-coréen prévoit d’augmenter de 16 % son bénéfice net. Le bénéfice opérationnel est lui en baisse de 13 % à cause d’une érosion rapide des marges du constructeur.

Hausse des marges sur les LCD

Ce phénomène devrait toutefois être stoppé au dernier trimestre grâce à plusieurs facteurs favorables. Premièrement, Samsung a établi une joint-venture avec Sony pour la fabrication d’écrans LCD. Deuxièmement, la société a renouvelé sa gamme de téléphones mobiles avec de nouveaux modèles ultra-complets et ultra-fins à même de concurrencer les RAZR et SLVR de Motorola sur ce segment porteur. Samsung s’attend donc à ce que ses ventes de téléphones mobiles établissent un nouveau record au dernier trimestre 2006. Au troisième trimestre ses ventes se sont établies à près de 31 millions d’unités au troisième trimestre.

Vista pour doper les ventes de mémoire

Enfin, Samsung est aussi optimiste pour les secteurs de la mémoire DRAM et Flash. Les ventes de DRAM devraient profiter d’un « effet Vista » début 2007, alors que la mémoire Flash devrait voir son prix diminuer moins rapidement que par le passé. Rappelons que Samsung est premier constructeur mondial de mémoire. Au troisième trimestre 2006 son chiffre d’affaires fut de 15 222 milliards de Won, soit 12,7 milliards d’euros.