Accueil » Actualité » Retour de PowerToys : deux premiers outils disponibles pour Windows 10 !

Retour de PowerToys : deux premiers outils disponibles pour Windows 10 !

Les PowerToys de Windows 95 remis au goût du jour !

Image 1 : Retour de PowerToys : deux premiers outils disponibles pour Windows 10 !

En mai dernier, la compagnie a déclaré qu’elle souhaitait relancer le développement de PowerToys. Une annonce qui s’inscrit dans sa stratégie de fournir de nouveaux outils aux utilisateurs avancés, comme l’intégration d’un noyau Linux ou l’ajout d’onglets au terminal Windows.

Les logiciels utilitaires qui avaient fait leur apparition dans Windows 95, et qui avait disparu depuis Windows XP font donc leur grand retour. Un aperçu du projet open source, ainsi que toute sa documentation sont déjà en ligne sur le GitHub de Microsoft.

Deux PowerToy déjà disponibles

« Windows Shortcut Guide » est un simple aide mémoire de tous les raccourcis du système. Une pression longue de la touche Windows fait apparaître la liste de tous les raccourcis et leur fonction en plein écran.

Le second outil, « FancyZones » permet d’être plus productif en facilitant l’organisation de l’espace de travail. L’utilisateur détermine des zones sur l’écran pour définir la position et la taille des fenêtres. Elles sont ensuite automatiquement placées lorsqu’on les fait glisser dans l’un des emplacements.

Avec plus de 4000 utilisateurs qui suivent déjà le projet, la communauté ne tardera pas à proposer une grande variété de nouveaux outils.