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Retour sur la GeForce GTX 480 : SLI 2 et 3 Way VS Crossfire Radeon HD 5870

1 : Introduction 2 : GTX 480, où es-tu ? 3 : Nuisances sonores et températures 4 : Choisir la bonne carte mère 6 : Crysis 7 : S.T.A.L.K.E.R.: Call Of Pripyat 8 : Call Of Duty: Modern Warfare 2 9 : DiRT 2 10 : Just Cause 2 11 : Metro 2033 12 : Gains de performances en SLI 13 : Gains de performances en CrossFire 14 : CrossFire ou SLI ? 15 : Consommation 16 : Conclusion

Configuration du test

Composants
Processeur
Intel Core i7-930 (Bloomfield) 2,8 GHz, 4,8 GT/s, 8 Mo de cache L3, économies d’énergies activées.
O/C à 3,33 GHz (21 x 160 MHz), Turbo Boost activé
Carte mère
MSI Eclipse Plus (LGA 1366) X58/ICH10, BIOS 1.0
DRAM
Crucial Ballistix Tracer (3 x 2 Go) DDR3-1333 CAS 7-7-7-24
Stockage
Intel SSDSA2MH160G2C1 160 Go SATA 3 Gb/sec
Cartes graphiques
MSI N480GTX-M2D15 GeForce GTX 480 1,5 Go (1x, 2x, 3x)

ATI Radeon HD 5870 1 Go (1x, 2x)
Alimentation
Enermax MODU87+ 800 Watts
Dissipateur
Intel DBX-B
Logiciels et pilotes
OS
Microsoft Windows 7 Ultimate x64
DirectX
DirectX 11
Chipset
Intel INF Chipset Update Utility 9.1.1.1019
Graphiques
NVIDIA ForceWare 197.41

AMD Catalyst 10.4

Outre la carte mère et le boitier qui correspondent aux recommandations de NVIDIA, signalons la bonne tenue de l’Enermax MODU87+ 800 Watts qui n’a jamais sourcillé malgré les 900 Watts relevés à la prise avec trois GTX 480.

Jeux
Crysis
Very High, sans AA / sans AF, AA 4x / sans AF ni vsync, 1680×1050 / 1900×1200 / 2560×1600, DirectX 10, Patch 1.2.1, version 64 bits
S.T.A.L.K.E.R.: Call of Pripyat
Extreme, sans AA / sans AF, AA 4x / sans AF ni vsync, 1680×1050 / 1920×1200 / 2560×1600, DX11, Tessellation activée, HDAO, Benchmark intégré
Call of Duty: Modern Warfare 2
Ultra High, sans AA / sans AF, AA 4x / sans AF, 1680×1050 / 1920×1200 / 2560×1600, Second Sun, séquence de 45 secondes sous FRAPS
DiRT 2
Ultra High, sans AA / sans AF, AA 4x / sans AF ni vsync, 1680×1050 / 1920×1200 / 2560×1600, benchmark scripté Tom’s Hardware, DirectX 11
Metro 2033
High, sans AA / sans AF, MSAA 4x / sans AF ni vsync, sans PhysX, 1680×1050 / 1920×1200 / 2560×1600, Chapitre 1: Chase, séquence de 2’30 FRAPS, DirectX 11 (Tesselation et DoF activés).
Just Cause 2
Highest, sans AA / AF 16x, AA 4x / AF 16x, sans vsync, 1680×1050 / 1920×1200 / 2560×1600, benchmark Desert Sunrise , version Steam, Effet Bokeh et accélération GPU du rendu de l’eau activés

Sommaire :

  1. Introduction
  2. GTX 480, où es-tu ?
  3. Nuisances sonores et températures
  4. Choisir la bonne carte mère
  5. Configuration du test
  6. Crysis
  7. S.T.A.L.K.E.R.: Call Of Pripyat
  8. Call Of Duty: Modern Warfare 2
  9. DiRT 2
  10. Just Cause 2
  11. Metro 2033
  12. Gains de performances en SLI
  13. Gains de performances en CrossFire
  14. CrossFire ou SLI ?
  15. Consommation
  16. Conclusion