Accueil » Actualité » Revue de test : Bitfenix Nova ou Lian Li PC-Q17 ?

Revue de test : Bitfenix Nova ou Lian Li PC-Q17 ?

Vite, un nouveau boîtier ! Oui mais lequel ? Un petit malin, comme le Lian-Li PC-Q17, tout juste testé par nos confrères chez Cowcotland ? Compact (41 cm de long et 28 cm de haut), il est estampillé ROG et se veut capable d’héberger une configuration de joueur. Pari tenu ? En partie. Nos confrères lui reprochent une compatibilité restreinte avec les kits de watercooling et des lacunes inacceptables (comme des filtres à poussière) au vu de son prix franchement élevé. 

Image 1 : Revue de test : Bitfenix Nova ou Lian Li PC-Q17 ?Avec le PC-Q17, Lian Li propose son premier boitier Rog Certified. Tout simplement un boitier Mini-ITX avec quelques touches de ROG ci et là, mais aussi et surtout de grosses capacités sur le papier.

Voyons voir ce qu’il en est vraiment.

Le Comptoir du Hardware s’est lui intéressé à un boîtier totalement opposé, un gros ATX bon marché, le Bitfenix Nova. Et quand on dit bon marché, c’est vraiment bon marché : 30 € seulement. Ce tarif au ras des pâquerettes aide à excuser les défauts constatés, comme un équipement minimal et une conception vieillotte. La qualité de fabrication est là, c’est l’essentiel.

Image 2 : Revue de test : Bitfenix Nova ou Lian Li PC-Q17 ?Voilà presque deux ans que BitFenix n’était pas passé par le Comptoir. Il revient aujourd’hui avec un modèle d’entrée de gamme au prix tout mini. Le boîtier en question est au format ATX et se nomme NOVA. Si dans le segment qu’il vise il faut faire pas mal de concessions, surtout en terme d’équipement, le Nova lui compte sur son look pour faire la différence. La marque soigne cet aspect et le gratifie en plus d’une fenêtre pour ne rien louper à l’intérieur. Est-ce que ce que BitFenix nous promet permettra au Nova de réellement briller face à la constellation de boîtiers qui existe ? on vous dit tout après les présentations d’usage.