Accueil » Actualité » Revue de tests : Aerocool Dead Silence Cube, Gamdias Aegis

Revue de tests : Aerocool Dead Silence Cube, Gamdias Aegis

Image 1 : Revue de tests : Aerocool Dead Silence Cube, Gamdias AegisNotre confrère 59 Hardware vient de mettre en ligne un test du boîtier Dead Silence Cube du constructeur Aerocool, un modèle orienté « gaming » acceptant les cartes mères micro ATX et mini-ITX.

Affichant des dimensions de 411 x 381 x 265 mm, le Dead Silence Cube possède deux baies externes (respectivement au format 3,5 pouces et 5,25 pouces), deux emplacements 3,5/2,5 pouces et deux emplacements 2,5 pouces. On notera au passage sa façade supérieure amovible et interchangeable. Verdict ?

“De notre aveu, Aerocool sort avec ce Dead Silence Cube du chemin qu’il avait lui-même tracé, celui-là même à l’intérieur il était cantonné, c’est-à-dire des boîtiers d’entrée voire moyen de gamme, spécialisés dans le Gaming et dans l’excentricité visuelle (d’aucuns pourront parler d’agression au lieu d’excentricité, mais c’est un point de vue qui n’engage qu’eux).”

De son côté, notre confrère Cowcotland s’est récemment penché sur le Gamdias Aegis, un support de casque à placer sur l’écran…

“Vous savez où poser votre casque, vous ? A la Ferme, nous sommes toujours en galère ; il est vrai qu’à tester des casques, nous en avons toujours plusieurs, mais le régulier… Où le mettre. C’est là qu’intervient Gamdias avec son Aegis. Gamdias, que nous avons rencontré sur les salons, s’est aussi posé la question. Gamdias apporte une réponse à la question : l’Aegis est un hub / support de casque à placer sur l’écran. Au même titre que le bungee qui, une fois qu’il est sur le bureau, passe pour un indispensable objet, ce type de hub est-il aussi essentiel une fois qu’on y a goûté ? C’est ce à quoi nous allons tenter de répondre.”