Accueil » Actualité » Revue de tests : Aerocool DS200, Noctua NH-U14S

Revue de tests : Aerocool DS200, Noctua NH-U14S

Image 1 : Revue de tests : Aerocool DS200, Noctua NH-U14SNotre confrère Cowcotland vient de publier un test de l’Aerocool DS200, un boîtier « relativement » sobre et simple, une exception chez ce constructeur.

Affichant des dimensions de 210 x 527 x 485 mm pour un poids atteignant 10 kg sur la balance, le DS200 repose sur un châssis en acier. Il possède deux baies au format 5,25 pouces, six emplacements 3,5 pouces (dont un externe) et sept emplacements 2,5 pouces. Deux ventilateurs – un de 140 mm et un de 120 mm – sont en outre livrés avec le boîtier. Verdict ?

“Aerocool est à la Ferme ce jour, avec un nouveau boitier qui donne dans la simplicité, ce qui est assez rare chez la marque. Un boitier qui est donc sobre, mais pouvant être coloré et qui se veut étudié pour le silence, avec, par exemple, une isolation phonique ou encore un rhéobus. Ce nouveau modèle, proposé à quand même un peu plus de 100€, sera-t-il capable de faire chavirer le cœur des Fermiers que nous sommes ? Réponse dans ce nouvel article sans plus attendre. ”

De son côté, notre confrère 59 Hardware s’est récemment penché sur le ventirad Noctua NH-U14S

“Le NH-U14S est décrit selon les propres termes de son fabricant comme « le fleuron de la gamme de radiateurs simples NH-U qui bénéficie de plus de 400 récompenses et recommandations de la part de la presse internationale », par opposition par exemple à la série NH-D, qui s’en distingue notamment par un double radiateur.”