Accueil » Actualité » Revue de tests : Akasa DuoDock X WIFi, comparatif SSD, WD My Cloud EX4

Revue de tests : Akasa DuoDock X WIFi, comparatif SSD, WD My Cloud EX4

Image 1 : Revue de tests : Akasa DuoDock X WIFi, comparatif SSD, WD My Cloud EX4Notre confrère Cowcotland a récemment publié un test du DuoDock X WiFi du constructeur Akasa, un dock USB destiné à accueillir n’importe quel disque dur – ou SSD – au format 2,5 ou 3,5 pouces.

Equipé d’un connecteur USB 3.0, le DuoDock X WiFi est également doté d’un contrôleur WiFi (d’où son nom…). Il est ainsi possible de s’y connecter avec un appareil mobile (par exemple) afin d’accéder aux fichiers stockés sur le disque dur. Verdict ?

“A la Ferme, on aime bien les trucs utiles, les tracteurs, les moutons, et aussi les docks USB. C’est justement un de cette dernière catégorie que l’on a reçu dernièrement. Il nous vient tout droit de chez Akasa et porte le doux nom de DuoDock X WiFi.”

Notre confrère Cowcotland a également publié un test du NAS Western Digital My Cloud EX4, u modèle équipé de quatre baies…

“Western Digital, bien connu des amateurs de stockage, surtout pour ses disques durs, nous propose un nouveau NAS 4 baies, qui nous promet de bonnes performances et une fiabilité imbattable. Nous allons pouvoir vérifier pour ce qui en est des performances dans ce tout nouvel article.”

Enfin, notre confrère 59 Hardware a récemment mis en ligne un comparatif de quelques SSD

“Le premier semestre de 2013 a été une période plutôt intéressante côté SSD. Les derniers mois de l’année montrent que la tendance s’oriente vers la généralisation des disques aux alentours de 250Go, devenus accessibles côté tarifs.”