Accueil » Actualité » Revue de tests : Alienware 14″, Crucial M550, Be Quiet! Power Zone

Revue de tests : Alienware 14″, Crucial M550, Be Quiet! Power Zone

Image 1 : Revue de tests : Alienware 14", Crucial M550, Be Quiet! Power ZoneNotre confrère Cowcotland a récemment mis en ligne un test de l’Alienware 14 pouces (version 2013), un ordinateur portable taillé pour le jeu.

Celui-ci embarque en effet des composants à faire pâlir de nombreux ordinateurs de bureau : processeur Core i7-4700MQ, 16 Go de mémoire DDR3-1600, une GeForce GTX 765M, un disque dur de 750 Go et un SSD mSATA de 256 Go. Verdict ?

“Passer un moment avec un extra-terrestre, ça vous dit ? C’est ce que la rédaction de Cowcotland vous propose à travers un test du 14 pouces de la nouvelle gamme Alienware (2013). Quand on parle d’Alienware, c’est souvent avec le champ lexical de l’espace. Un design atypique, doté d’un hardware de premier plan, le tout dans un châssis à la conception et aux finitions exemplaires. Ces caractéristiques font partie des gènes et font de ces machines des extra-terrestres de ce segment. L’été dernier, Dell a renouvelé complètement sa gamme. En plus de la doter des dernières puces Intel Haswell et Nvidia Kepler, la marque a complètement revu son châssis. À travers ce test, nous allons voir si ces choix s’avèrent judicieux et si la magie opère toujours.”

Notre confrère Cowcotland a également récemment publié un tes du SSD Crucial M550 en version 512 Go…

“Crucial nous revient donc à la Ferme avec un nouveau SSD, le M550, qui fait assez logiquement suite au très bon M500. Un SSD qui ne change d’ailleurs pas plus que cela, mais qui n’oublie pas d’évoluer avec un nouveau contrôleur qui autorise des performances à la hausse, et un peu plus d’espace de stockage. A découvrir sans plus attendre.”

Enfin, notre confrère 59 Hardware s’est récemment penché sur l’alimentation Be Quiet! Power Zone 650

“C’est donc une toute nouvelle gamme que nous propose be quiet!, les Power Zone. Déclinées sous 4 niveaux de puissance, 650, 750, 850 et 1000 Watts elles se destinent plutôt aux gamers et aux utilisateurs exigeants. Le look est inhabituel, très travaillé, la modularité des cordons présente et elle affiche un niveau de performances certain.”