Accueil » Actualité » Revue de tests : Alienware 18, NZXT Premium Cables, Asus Poseidon GTX 780

Revue de tests : Alienware 18, NZXT Premium Cables, Asus Poseidon GTX 780

Image 1 : Revue de tests : Alienware 18, NZXT Premium Cables, Asus Poseidon GTX 780Notre confrère Cowcotland a récemment publié un test de l’Alienware 18 pouces (version 2013), un ordinateur portable clairement destiné aux joueurs.

A l’intérieur, on trouve des composants à faire pâlir n’importe quel ordinateur, ou presque : processeur Core i7-4930MX, 32 Go de mémoire DDR3-1600, deux GTX 780 en SLI, quatre SSD de 256 Go ou encore un écran de 18 pouces en Full HD. Verdict ?

“À la Ferme, on a l’habitude de croiser des bestioles en tous genres, mais celle dont il est question aujourd’hui est une espèce plutôt rare. Venu d’une lointaine galaxie, le vaisseau amiral de la flotte extra-terrestre s’est posé à la rédaction. Après le test du compact Alienware 14, c’est avec un peu d’émotion geek que nous vous proposons un test du déraisonnable Alienware 18. L’américain Dell est le seul à proposer des ordinateurs portables de jeux au format 18, et c’est à cette version qu’il réserve l’intégration d’un SLI de GTX 770 M ou GTX 780 M. Le concept est relativement simple, il s’agit d’offrir des performances de PC fixe haut de gamme dans une machine mobile de moins de 6 kg.”

Notre confrère Cowcotland a également récemment mis en ligne un test des rallonges gainées NZXT Premium…

“Après un test des très bonnes rallonges Bitfenix, c’est au tour des rallonges gainées NZXT d’être mises à nue. Le secteur de la rallonge gainé se portent visiblement bien, de plus en plus de fabricants commencent à sortir une gamme de produits pour remplacer vos câbles jaunes/marrons/orange. Chez NZXT, plusieurs solutions possibles pour personnaliser sa configuration. La marque nous propose en effet d’acheter les câbles à l’unité, comme la concurrence, mais propose aussi un Starter-Kit comprenant l’essentiel. Est-ce que ce type de formule arrive à tirer son épingle du jeu par rapport à ce qui est déjà proposé sur le marché ?”

Enfin, notre confrère 59 Hardware s’est récemment penché sur la carte graphique Asus Poseidon GTX 780

“Asus compte parmi les rares marques à proposer des cartes graphiques extrêmes et la Poseidon GTX 780 s’offre entre autre, un système de refroidissement hybride air et liquide.”