Accueil » Actualité » Revue de tests : Alienware Alpha, ASRock Fatal1ty Z97X Killer

Revue de tests : Alienware Alpha, ASRock Fatal1ty Z97X Killer

Image 1 : Revue de tests : Alienware Alpha, ASRock Fatal1ty Z97X KillerNotre confrère Cowcotland a récemment publié un test de l’Alienware Alpha, un mini PC plutôt compact destiné au jeu vidéo, présenté ici dans sa version « entrée de gamme ».

A l’intérieur, on trouve un processeur Core i3-4130T reposant sur une carte mère H81, 4 Go de mémoire DDR3-1600, une GeForce GTX 860M (avec 2 Go de mémoire GDDR5), des contrôleurs Ethernet Gigabit et WiFi et un disque dur de 500 Go, le tout fonctionnant sous Windows 8.1. Verdict ?

“Avec l’Alpha, Alienware propose un petit PC très compact dont le but est de concurrencer les consoles de salon. Vendu 549€ avec Windows 8.1, une interface maison et une manette Xbox 360, est-ce réalisable ? Réponse dans cet article, avec la version entrée de gamme en Intel i3 et Nvidia GTX 860M !”

De son côté, notre confrère Comptoir du Hardware vient de mettre en ligne un test de la carte mère Fatal1ty Z97X Killer du constructeur ASRock…

“ASRock aime bien le chipset Z97 d’Intel, la firme n’a pas moins de 18 mobales dans son catalogue, dont quatre dans la gamme Fatal1ty, les Z97 Professional, Z97 Killer, Z97M Killer et enfin la Z97X Killer que nous testons aujourd’hui. C’est une carte assez complète qui se veut gaming tout en ayant un prix correct. Pour environ 125€, en fonction de votre crèmerie préférée, vous pourrez profiter du SATA Express, d’un port M.2, d’une puce Killer E2201, d’une solution audio sympathique, enfin bref, d’un jeu de composant à même de convenir à un usage gaming. Maintenant, on va voir si ce même jeu est capable de se la raconter sur notre protocole de test.”