Accueil » Actualité » Revue de tests : alimentations Corsair RM750x et Cooler Master V550

Revue de tests : alimentations Corsair RM750x et Cooler Master V550

Image 1 : Revue de tests : alimentations Corsair RM750x et Cooler Master V550Corsair RM750x

Nos confrères de Cowcotland ont publié le test de la Cooler Master V550, une alimentation excellente qui prend peu de place, offre de bonnes performances et qui reste silencieuse.

Aujourd’hui, nous nous penchons sur une nouvelle alimentation de type full modulaire en seulement 140 mm de profondeur avec la V550 de Cooler Master. Un bloc 80 Plus GOLD, qui se veut particulièrement compact, mais aussi particulièrement évolué, avec par exemple un ventilateur de type FP silencieux. A découvrir dès maintenant dans nos colonnes.

Nos confrères de 59 Hardware ont quant à eux publié le test de la Corsair RM750x qui sait aussi se faire oublier et offre des tensions stables.

C’est une nouveauté que nous allons examiner ce jour, elle intègre le haut de gamme Corsair dans le domaine des alimentations PC au sein d’une nouvelle gamme. C’est la série RMx qui fait son apparition, elle rejoint les RM et les RMi et reprend tous les standards de ses prédécesseurs, c’est une déclinaison des RMi mais amputées de certaines fonctions.

Cowcotland a aussi publié le test de la même alimentation et ils arrivent aux mêmes conclusions.

Corsair nous revient ce jour avec une nouvelle alimentation de type RM, avec une déclainaison X. Que l’on se rassure tout de suite, nous ne sommes pas face à un bloc qui est destiné aux adultes, mais tout simplement face à une version quelque peu simplifiée de la RMi. On garde le Gold, les câbles Full Modulaire, le ventilateur semi-passif, la garantie de 7 ans, mais Exit le Corsair Link et le Self Test. Quel sera notre avis ?

  • Comparatif d’alimentations : quel modèle choisir ?