Accueil » Actualité » Revue de tests : Anatomie du PCB d’un SSD, Tonino Lamborghini Quantum HL-01

Revue de tests : Anatomie du PCB d’un SSD, Tonino Lamborghini Quantum HL-01

Image 1 : Revue de tests : Anatomie du PCB d'un SSD, Tonino Lamborghini Quantum HL-01Notre confrère Comptoir du Hardware vient de mettre en ligne un (gros) dossier consacré aux SSD, et plus particulièrement au fonctionnement de ce type de support de stockage.

Du circuit imprimé aux différents composants (contrôleur, puces de mémoire flash, …) et aux différentes parties d’un SSD : vous saurez tout sur le fonctionnement d’un SSD…

“Sur un air de Village People in the navyyyyy, nous inaugurons avec grand plaisir ce nouveau type d’article, qui va peupler de plus en plus le Comptoir à l’avenir au sein de nos papiers habituels, afin de vous parler plus en détail du pourquoi du comment de certains compos. Commençons donc avec les SSD, ces fameux SSD dont nous vous parlons depuis leur arrivée sur le marché grand public, et qui auront été la dernière grande révolution matérielle de l’aire PCiste moderne. Du stockage ultra rapide prenant la relève de la, certes magnifique, mécanique des disques durs à plateaux et qui n’a pas manqué de faire couler beaucoup de transistors. Ça tombe bien, puisque cet article va vous expliquer comment sont foutues ces petites bébêtes.”

De son côté notre confrère  Cowcotland s’est récemment penché sur les écouteurs intra-auriculaires Quantum HL-01 de Tonio Lamborghini

Les gros casques, c’est bien, mais pour le quotidien ou le sport, on a quand même vu bien mieux, moins encombrant, plus pratique. Il s’agit des intra-auriculaires. En outre, ils ont une petite tendance à revenir sur le devant de la scène, la mode est effectivement un éternel renouvellement, excepté le slim sarouel léopard qui provient, lui, du délire traumatique d’un designer en mal de reconnaissance. Mais pour en revenir à nos moutons, les intras, il est question aujourd’hui d’un intra dont la marque prestigieuse nous a amené à accepter le test avec plaisir avec un poil de scepticisme tout de même. En effet, aujourd’hui, nous vous proposons le test des Quantum HL-01 de Tonino Lamborghini…

Lire le test chez notre confrère