Accueil » Actualité » Revue de tests : Antec Nineteen Hundred, Seasonic G550, Aerocool DS-Cube

Revue de tests : Antec Nineteen Hundred, Seasonic G550, Aerocool DS-Cube

Image 1 : Revue de tests : Antec Nineteen Hundred, Seasonic G550, Aerocool DS-CubeNotre confrère Cowcotland a récemment publié un test du Nineteen Hundred du constructeur Antec, un boîtier au format tour et destiné aux joueurs.

Affichant des dimensions de 696 x 224 x 555 mm pour un poids de 13,6 kg sur la balance, le Nineteen Hundred possède 9 slots d’extension, 3 baies au format 5,25 pouces ainsi que 12 emplacements pour disques durs 3,5 pouces. Il est en outre équipé de 6 six ventilateurs de 120 mm. Verdict ?

“Chez Antec, la gamme Hundred se destine aux utilisateurs les plus exigeants, mais aussi aux joueurs et avec son Nineteen Hundred, la marque vient chasser sur les terres de la concurrence avec un boitier qui se veut très grand, mais surtout très logeable. Ce nouveau venu sur le marché se montre t-il à la hauteur de la réputation de la marque Californienne ? Réponse dans ces quelques pages de test.”

De son côté, notre confrère 59 Hardware s’est récemment penché sur l’alimentation Seasonic G 550

“Encore une marque qu’on ne présente plus, Seasonic. Nous allons nous intéresser à la série G, elle offre un label 80 Plus or et présente des caractéristiques intéressantes, elle propose une semi-modularité et surtout une thermorégulation du refroidissement très particulière.”

Enfin, nos confrères du Comptoir du Hardware se sont récemment intéressés au boîtier DS-Cube du constructeur Aerocool…

“Nous l’évoquions lors du test de l’Aquila, puisqu’il en partage le châssis. Nous ne pouvions donc pas passer à côté du DS-Cube d’Aérocool et c’est pourquoi nous vous le jetons aujourd’hui en pâture. Capacité d’intégration identique, ou presque, mais changement total de philosophie pour ce modèle qui promet des nuisances sonores réduites dans un format µATX, le tout enrobé dans une carcasse moins tape-à-l’œil que ce que fait habituellement la marque, et disponible en plusieurs coloris. Attention tout de même, car si le DS-Cube est fait pour accueillir des mini-configurations, il possède un volume général loin de ce que l’on imagine pour un boitier compact. Voyons sans plus attendre ce que nous réserve ce modèle en pratique. ”