Revue de tests : Aorus X7 Pro, KFA² GTX 980 HOF

Notre confrère Cowcotland a récemment publié un test de l’Aorus X7 Pro, un ordinateur portable 17 pouces (Full HD mat) destiné au marché des joueurs (fortunés).

A l’intérieur, on trouve en effet des composants à faire pâlir de nombreux ordinateurs de bureau : un processeur Core i7-4810HQ, 16 Go de mémoire DDR3L-1600, deux GeForce GTX 970M (3 Go) en SLI, un disque dur de 1 To, deux SSD mSATA de 256 Go ainsi que des contrôleurs WiFi 802.11ac et Bluetooth 4.0. Verdict ?

“Le PC portable de jeux de 17 pouces Aorus X7 Pro est de retour à la ferme, et cette fois c’est avec un SLI de GTX 970M. Le concept de la version 2015 reste strictement identique aux précédents, à savoir proposer un maximum de puissance dans un minimum d’épaisseur afin d’offrir une machine ultra fine tout en faisant parti des configurations les plus puissantes disponibles sur PC portables de jeux. Cette débauche de performances doit permettre au hardcore gamer de jouer dans des conditions optimales avec les options graphiques poussées au maximum. C’est justement ce que nous allons vérifier.”

De son côté, notre confrère Comptoir du Hardware s’est récemment intéressé à la carte graphique GTX 980 HOF du constructeur KFA²…

“Lors de l’annonce de Maxwell dans sa seconde itération et de la puce l’étrennant à savoir GM204, deux cartes ont été lancées : la GTX 980 au sommet de la gamme et la GTX 970. Cette dernière n’a pas fait l’objet d’une version de référence, ainsi tous les modèles commercialisés provenaient de l’ingénierie des différents constructeurs alors qu’au contraire les GTX 980 reprenaient pour la plupart les PCB et refroidisseur conçus par NVIDIA. Depuis, la plupart des constructeurs tentent de se différencier en proposant LA carte ultime. Galax ne fait pas exception et par le biais de son label européen KFA2 tente de s’approprier ce titre dans nos contrées via sa mythique déclinaison Hall Of Fame (HOF). Est-ce le cas en pratique et quelles conséquences au niveau des températures, nuisances sonores et consommation ? Réponse dans ce dossier.”